Arca Patrimoine - Primaduo, produit d'Assurance Vie d'Arca Patrimoine

Primaduo

La réponse avenir de votre argent en toute sécurité

ARCA PATRIMOINE

 

EN BREF:

  • 1e courtier vie en 2011*
  • 70 826 clients
  • 17,8 Millions € de CA
  • 160 commerciaux
  • 12 agences
  • Des partenaires de renom
  • Filiale du Groupe Premium
 

Présentation Arca Patrimoine


Créé en 1997, Arca Patrimoine est le 2e courtier vie-épargne (Source : classement TOP 10 Assurance Vie de La Tribune de l'Assurance - juin 2011) et le 31e courtier d'assurance français (Source : spécial Top 100 du Courtage de La Tribune de l'Assurance - juin 2011).Arca Patrimoine propose des solutions financières aux investisseurs privés et un panel de solutions patrimoniales.

Arca Patrimoine est une filiale du Groupe Premium, qui rassemble 10 filiales aux expertises patrimoniales complémentaires au service des particuliers et de professionnels du patrimoine et de l'assurance.

Déjà présente à Lyon, Marseille, Nantes et en région parisienne à Boulogne Billancourt (92) et à Lognes (77), Arca Patrimoine met à disposition la compétence d'une force de vente importante.

Après avoir développé une stratégie de conquête commerciale grâce à son réseau de mandataires (commerciaux indépendants), Arca Patrimoine a souhaité fidéliser sa clientèle en développant un réseau de commerciaux salariés. Dans le cadre de sa politique de proximité, Arca Patrimoine s'est implanté en 2008 dans 5 nouvelles villes : en région parisienne à Franconville (95), Saint-Germain-en-Laye (78) et Saint-Mandé (94), mais aussi dans deux grandes villes de province à Nice et Lille.

De plus, une nouvelle agence Arca Patrimoine a ouvert ses portes en novembre 2010 à La Réunion.

Au total, Arca Patrimoine compte à ce jour 11 agences. Cette stratégie de développement départemental et régional s'inscrit dans un souci d'offrir un service de proximité aux clients et prospects pour répondre de façon personnalisée à leurs besoins et assurer un suivi optimal de leurs dossiers.

 Arca Patrimoine affiche depuis 10 ans des résultats en forte croissance : près de 82 900 clients à ce jour et un chiffre d'affaires de 18,12 millions d'euros (exercice juin 2009 - juin 2010). Pour cette performance en matière d'activité et de création d'emplois, Arca Patrimoine s'est vu décerner le prix Gazelles 2006 par le Ministère des PME.

Afin de proposer des solutions financières et patrimoniales optimales à ses clients, Arca Patrimoine s'appuie sur des partenaires de renom. Plus que des produits, Arca Patrimoine propose l'association de compétences multiples, c'est-à-dire le rapprochement du savoir-faire spécifique des compagnies d'assurance avec celui des sociétés de gestion. Arca Patrimoine offre ainsi à sa clientèle l'opportunité d'optimiser la valorisation de ses fonds grâce au cadre fiscal très avantageux de l'assurance vieAssurance de personnes avec la garantie du versement d'un capital ou d'une rente lorsque survient un événement lié à la personne assurée : son décès, un accident, une maladie ... Elle permet de protéger ses proches et de se créer une épargne de précaution à moyen et à long terme..

Suivant une politique de recrutement offensive, Arca Patrimoine dispose aujourd'hui d'un réseau de 150 mandataires et de 50 commerciaux salariés. La force commerciale d'Arca Patrimoine est composée de profils variés. Tous les collaborateurs d'Arca Patrimoine suivent une formation professionnelle dans le strict respect des exigences du Code des Assurances. Ils bénéficient d'une formation aux méthodes commerciales et aux produits qu'ils sont chargés de présenter.

 

Détails de la formation :


 

152 heures au total - formation obligatoire pour valider le titre de «mandataire de courtier d'assurance». Cette formation, prise en charge par Arca Patrmoine, est dispensée par un formateur agréé. Elle se déroule en deux temps :

  • la théorie : 83 heures sur le juridique, le financier et fiscal, droit de la famille et des successions, régime de retraite, bourseLe nom bourse vient de la famille Van den Börse, installée à Bruges au XIVe siècle. Les négociants avaient pris l’habitude de régler leurs affaires au pied de leur hôtel., notion d'intérêt, déontologie, etc.
  • la pratique : 69 heures durant lesquelles sont abordés des thèmes tels que l'analyse des besoins de la clientèle, la formation sur les produits, la formation à l'entretien commercial avec l'utilisation de la vidéo, mettant ainsi le commercial en situation, l'argumentaire téléphonique, etc.

Au cours de leur parcours, les connaissances théoriques et générales sont régulièrement éprouvées lors de tests indispensables à leur évolution.

 

* Source : Palmarès 2012 des Courtiers Spécialistes de L'Argus de L'Assurance - mai 2012


Découvrez le site d'ARCA PATRIMOINE

Voir aussi :
Revue de Presse - Fiche Technique Primaduo - FAQ Arca Patrimoine - Contact - Plan d'accès

 
DÉCOUVREZ les autres
produits d'Arca Patrimoine
Arca Patrimoine - 14 rue de la ferme 92100 Boulogne Billancourt | Tél. 01.46.10.22.50 | www.arcapatrimoine.fr | N°ORIAS 07 001 325 | Mentions Légales | Plan du site

© Arca Patrimoine - Primaduo est un produit d'Assurance Vie d'Arca Patrimoine

Création du site www.arcapatrimoine-primaduo.fr par EANET